Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax SA: soulagement sans triomphalisme pour Jean-François Collet

Le Tribunal arbitral du sport a confirmé que la SA des «rouge et noir» conservait la main sur les M21, M18 et M16, au détriment de la Fondation Gilbert Facchinetti. Un appel à la collaboration est lancé par Jean-François Collet.

31 août 2020, 20:53
La formation des joueurs Xamaxiens qui font partie des M21 reste en main de Neuchâtel Xamax SA.

«Je suis soulagé, mais ce n’est en aucun cas une victoire.» En une seule phrase, Jean-François Collet, propriétaire de Neuchâtel Xamax FCS, résume son sentiment après que le Tribunal arbitral du sport (TAS) ait rendu son verdict dans le litige qui opposait Neuchâtel Xamax SA à la Fondation Gilbert Facchinetti (FGF). Car c’est désormais acquis, Xamax SA se voit définitivement confier la gestion des équipes M21, M18 et M16, comme l’avait décidé l’Association suisse de football (ASF), le 18 mai dernier.

Collaborer devrait être un objectif commun pour poser de nouvelles bases.
Jean-François Collet, propriétaire de Neuchâtel Xamax SA

Les arguments de la FGF, qui contestait la résiliation du contrat de partenariat par Jean-François Collet deux ans avant son terme, n’ont donc pas convaincu. Egalement attaquée, l’ASF, via son département technique, était tout à fait légitime pour prendre les décisions qui ont été les siennes (lire encadré).

Dorénavant, Neuchâtel Xamax...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias