Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax s’offre une victoire «à la française» pour commencer

Solides, solidaires, souvent inspirés et parfois un brin chanceux, les «rouge et noir» fêtent leur retour en Super League par un succès à Lucerne (2-0)

22 juil. 2018, 14:07
Mustafa Sejmenovic tacle Ruben Vargas. La défense xamaxienne a été infranchissable samedi à Lucerne. (KEYSTONE/Melanie Duchene)

Dix corners à zéro, deux envois sur les montants (à zéro), seize tirs à six, 60% de possession de balle... A première vue, il s’agit de statistiques d’une équipe qui s’est largement imposée. Cependant, le récent Mondial a bien montré que dominer n’est pas gagner. Ainsi, bien que parfois (souvent) sous l’emprise de l’adversaire, Xamax a fêté son retour en Super League par un probant succès 2-0 sur la pelouse de Lucerne. Une sorte de victoire «à la française».


Encore que, il serait injuste de parler de «succès moche» pour les Neuchâtelois. Car leurs buts n’ont pas été le fruit de balles arrêtées fort discutables, ils ne se sont pas concrétisés par d’improbables autogoals. Non, les réussites des «rouge et noir» ont découlé de superbes actions chorales, enivrants mélanges de vitesse, maîtrise technique tant individuelle que collective et de sang-froid.

"Content et fier"

Alors oui, Michel Decastel a mille fois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias