Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax s’impose face à Murcie en Espagne

Neuchâtel Xamax a remporté son premier match amical en Espagne. Les Neuchâtelois se sont imposés 3-2 face au Real Murcie, équipe de troisième division espagnole.

15 janv. 2019, 18:52
 Kemal Ademi a inscrit un doublé en amical face au Real Murcie.   SAN PEDRO DEL PINATAR 15/01/2019  Photo: Christian Galley

Xamax a renoué avec le succès. Pour leur premier match amical en Espagne, les Neuchâtelois ont battu 3-2 le Real Murcie, qui évolue en troisième division espagnole.

Meilleur en première période, où il n’a concédé aucune occasion à l’adversaire, Xamax a ouvert le score à la 38e sur un penalty concédé pour une faute sur Fezjulahi et transformé par Nuzzolo.

Doublé d’Ademi

Xamax a été moins souverain en seconde période, malgré une superbe réaction finale. Les Neuchâtelois ont encaissé deux buts (un tir de l’orée de la surface et un coup de tête sur le premier corner concédé de la partie) avant de se rebiffer, grâce à un doublé d’Ademi. L’attaquant, servi dans la profondeur par Xhemajli, a remporté son duel avec le portier adverse à 77e. Puis, à la 84e, il a dévié victorieusement à bout portant un centre bas de Kamber.

Les deux joueurs français à l’essai – Serge Akakpo et Aurélien Ngeyitala – ont disputé la totalité de la rencontre. Le premier a été plus convaincant, notamment en première période où il a joué au centre de la défense. Xamax disputera un second match amical durant son camp de préparation, jeudi à La Finca face à Heidenheim, club de deuxième division allemande.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias