Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax reste en course pour le record

En s’imposant 1-0 à Rapperswil, les «rouge et noir» peuvent encore égaler le nombre de points obtenu par le FC Zurich la saison passée. Belle manière de préparer la fête.

19 mai 2018, 00:01
FOOTBALL NEUCHATEL  XAMAX FCS - FC RAPPERSWIL
Thibault Corbaz (7)

Neuchatel, 28 08 2017
Photo : © David Marchon FOOTBALL

Même quand ça compte pour beurre, Xamax ne lâche rien. Ainsi, hier soir les «rouge et noir» ont gâché les fêtes d’adieu de Kim Jaggy et Carlos Da Silva en allant s’imposer 1-0 à Rapperswil.

Une seconde période de toute beauté a permis à des Neuchâtelois quelque peu empruntés avant la pause de passer l’épaule et d’arriver au total stratosphérique de 82 points. Encore une victoire lundi face à Wil et le record absolu dans l’histoire de la Challenge League, établi la saison passée par le FC Zurich, sera égalé.

«Ce serait fantastique», apprécie Michel Decastel. Le coach a une fois de plus pu admirer la capacité de réaction de son équipe: «Avant la pause, nous perdions trop de ballons. J’ai remonté les bretelles à quelques joueurs (réd: et remplacé Doudin par Karlen) et nous avons été comme transformés. Plus agressifs, plus déterminés, nous sommes allés chercher les adversaires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias