Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax résiste face à Servette et garde ses distances

Dominés comme rarement en seconde période, les Neuchâtelois ont tenu bon face à des Genevois supérieurs physiquement. Ce match nul (1-1) rapproche les «rouge et noir» de la Super League.

20 févr. 2018, 00:01
Xamax - Servette

A gauche Thibault Corbaz (7) et a droite en blanc Miroslav Stevanovic (9)

Neuchatel, le 19 fevrier 2018
Photo: Lucas Vuitel

Le chemin vers la Super League est long et tortueux. Parfois on avance par bonds, parfois un petit pas suffit à votre bonheur. L’essentiel étant, au bout du compte, de parvenir au sommet.

A cet égard, le point récolté de haute lutte hier soir par Xamax à la Maladière face à Servette (1-1) pourrait bien valoir de l’or. Surtout tenant compte de la physionomie du match. «C’est la première fois cette saison que nous avons été mis autant en difficulté», admet avec son objectivité coutumière Michel Decastel.

Le coach neuchâtelois se réfère surtout à la seconde période, archidominée par les Genevois et avec des Neuchâtelois incapables de développer des actions de contre convaincantes. «Ce n’était nullement une volonté de notre part de subir le jeu», assure le coach. «Simplement, nous avons été dépassés par l’impact physique des Genevois. Ils jouaient de longs ballons, et allaient davantage que nous sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias