Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax rend la fête de la promotion parfaite

Pour leur dernier match de la saison, devant une affluence impressionnante, les Neuchâtelois ont étrillé Wil (6-3). En signant au passage quelques records en Challenge League, avant de quitter la catégorie.

22 mai 2018, 00:01
Le joueur neuchatelois Raphael Nuzzolo, droite, marque le 3eme but a cote du joueur du FC Wil Fuad Rahimi, droite, lors de la rencontre de football de Challenge League entre le Neuchatel Xamax FCS et FC Wil 1900 ce lundi 21 mai 2018 au stade de la Maladiere a Neuchatel.  Neuchatel Xamax FCS termine premier de Challenge League et est promu en Super League. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SCHWEIZ FUSSBALL NEUCHATEL XAMAX WIL

«It’s such a perfect day. I’m glad I spent it with you», aurait chanté le regretté Lou Reed. Nul doute que les 9212 spectateurs qui ont rempli la Maladière hier après-midi n’ont pas regretté d’avoir passé leur journée – voire soirée, puisque la fête, commencée le matin s’est prolongée (lire en pages 2-3) – avec Neuchâtel Xamax FCS.

Le soleil, la musique et surtout des buts, beaucoup de buts. Dans son rôle de «sparring-partner», ne refusant jamais le jeu, le FC Wil, finalement défait 6-3, a aussi été parfait.

Charles Doudin confirme: «Il faut que cette journée reste gravée dans l’esprit des joueurs, du staff, des dirigeants. C’était un moment incroyable», rayonne le numéro 10. Il a beaucoup contribué à la fête, inscrivant son 11e but de la saison et distillant sa 18e et 19e passes décisives, ce qui fait de lui, largement, le meilleur pourvoyeur d’assists du championnat....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias