Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xamax: prolongations de contrats pour la fin de saison en bonne voie

En raison de la situation particulière de la reprise du championnat de Super League ce 20 juin, qui se prolongera jusqu’au 2 août (au moins), les contrats de certains joueurs de Neuchâtel Xamax doivent être prolongés avant la reprise. Cela ne devrait pas poser de problèmes dans la plupart des cas.

02 juin 2020, 10:48
/ Màj. le 02 juin 2020 à 11:04
Marcis Oss devrait pouvoir continuer de jouer pour Xamax.

La reprise des championnats de Super League et de Challenge League pose des problèmes administratifs aux clubs suisses. Du côté de Neuchâtel Xamax, plusieurs joueurs se retrouveront en fin de contrat au 30 juin, avec certaines options à activer, ou pas. Pour d’autres qui sont en prêt, il s’agit de renouveler les accords avec leur club respectif.

Heureusement pour le club de la Maladière, ce processus ne devrait pas poser de problèmes. Ainsi, des joueurs en fin de contrat tels que Thibault Corbaz, Mike Gomes, Raphaël Nuzzolo ou Yannis Tafer ont signé, ou vont certainement signer, une dérogation pour prolonger leurs ententes jusqu’au 15 août (cette date comprend un éventuel barrage promotion-relégation).   

Charles-André Doudin, Laurent Walthert et André Luis Neitzke, qui possèdent une option de prolongation en cas de maintien, ont, ou vont certainement, aussi accepté un accord pour terminer la saison actuelle.

Solution française en attaque?

Concernant les joueurs en prêt, il ne devrait pas y avoir de tracas pour Léo Seydoux et Taulant Seferi (Young Boys), Maren Haile-Selassie (FC Zurich), qui ne pourraient pas rejouer en Suisse si leurs clubs décidaient de les rappeler. Il en va de même pour Leroy Abanda, prêté par l’AC Milan, et Marcis Oss, prêté par un club letton. 

Pour le remplacement de son attaquant Gaëtan Karlen, en partance pour Sion, le club recherche une solution pour suppléer son départ dès le 30 juin. Elle pourrait peut-être venir de France, pays où le championnat a été arrêté et où plusieurs joueurs se retrouvent sans contrat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias