Neuchâtel Xamax FCS

Xamax privé de plusieurs joueurs face à YB

chargement

Super League Les "rouge et noir" reçoivent dimanche l'indiscutable leader de Super League, Young Boys, avec de nombreuses défections. Surtout en défense.

 14.12.2018, 21:44
Face à Young Boys, Raphaël Nuzzolo jouera son 200e match dans l'élite (LNA et Super League) avec le maillot xamaxien. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Dernier match de la première phase, Noël qui approche, un adversaire sans commune mesure en Suisse, un stade qui s’annonce bien rempli, un joueur emblématique qui retrouve le deuxième club de sa vie… Tout est réuni pour que la fête soit belle dimanche, sur le coup de 16h, à la Maladière lors de la venue de Young Boys. Mais l’atmosphère festive ne doit pas faire oublier que ce Xamax – Young Boys est avant tout un choc des extrêmes et que les Neuchâtelois doivent engranger des points pour ne pas perdre encore plus de terrain dans la lutte contre la relégation. 

«Quand on est dernier, on ne peut s’autoriser aucun relâchement. Il y a une vraie tension nerveuse, c’est usant. L’équipe se réjouit donc des vacances qui approchent. Mais, évidemment, pour affronter Young Boys – qui a brillamment confirmé son statut de meilleure équipe de Suisse conquis la saison passée – la motivation est au rendez-vous. Personne n’attend rien de nous, nous pourrons jouer libérés et, avec un brin de réussite, obtenir quelque chose», lâche Raphaël Nuzzolo, qui, face aux Bernois, disputera son 200e match en première division (LNA et Super League) avec le maillot xamaxien.

«Nous chercherons à faire face à Young Boys ce que les Bernois ont réussi contre la Juventus», confirme Michel Decastel. Le coach se retrouve pourtant, une nouvelle fois, confronté à une grosse pénurie de joueurs, surtout en défense. En plus de Marcis Oss, suspendu, il devra se passer des blessés Igor Djuric, William Le Pogam, Liridon Mulaj, et Gaëtan Karlen auxquels s’est ajouté Arbenit Xhemajli qui vient de se tordre la cheville. Dilan Qela (petite intervention chirurgicale pour se faire enlever les vis dans sa cheville) et Tunahan Cicek (malade), complètent la liste des indisponibles. Malade également hier, Laurent Walthert pourrait récupérer pour dimanche.

«Il faudra bien que nous trouvions une défense, mais nous avons les moyens d’être compétitifs», assure encore le coach. Son meilleur buteur fait aussi preuve d’un certain optimisme. «C’est la première fois depuis longtemps que Young Boys se déplace à la Maladière. Il y aura du monde, comme c’était le cas face à Bâle et Sion et cela nous avait plutôt bien réussi (réd: parité dans les deux cas). Pour moi, ce sera un peu spécial, j’ai toujours plusieurs amis à Berne.» Le plus proche, le Neuchâtelois Steve von Bergen, est toutefois blessé (cheville).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Match amicalFootball: Xamax concède une défaite riche en enseignementsFootball: Xamax concède une défaite riche en enseignements

PréparationLourde défaite de Xamax à Schaffhouse en match amicalLourde défaite de Xamax à Schaffhouse en match amical

MercatoFootball: Xamax s’offre un nouveau latéral gaucheFootball: Xamax s’offre un nouveau latéral gauche

PrésentationFootball: retour vers le futur pour Neuchâtel XamaxFootball: retour vers le futur pour Neuchâtel Xamax

Challenge LeagueLes inondations retardent les débuts de XamaxLes inondations retardent les débuts de Xamax

Top