Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xamax pourra évoluer dans un stade plein

Neuchâtel Xamax pourra évoluer dans un stade plein dès le début de la saison 2021-2022 de Challenge League. Un concept spécial doit encore être élaboré avec les autorités sanitaires cantonales.

23 juin 2021, 16:18
Le retour des spectateurs à la Maladière, c'est pour bientôt.

Les clubs de Super League et de Challenge League peuvent pousser un ouf de soulagement. A partir de ce samedi, il n’y aura plus de restrictions sur les grands événements grâce au certificat covid.

C’est ce qu’a décidé le Conseil fédéral ce mercredi. Cependant, les événements de 1000 personnes ou plus nécessiteront un permis cantonal. 
Premier club neuchâtelois concerné par ces nouvelles décisions, Neuchâtel Xamax pourra donc évoluer dans un stade plein dès la première journée de Challenge League (fixée entre le 23 et le 25 juillet). 

A la Maladière, les responsables ont penché sur la question et envoyer un concept provisoire au Service de la consommation et des affaires vétérinaires (Scav) du canton. Celui-ci ne prenait pas en compte ces nouveaux assouplissements. Ni le futur concept que la Swiss Football League doit établir.

Selon Tiziano Sorrenti, directeur de Xamax, cela demandera un peu de travail, mais le club pourra certainement accueillir tous les spectateurs en possession d’un certificat Covid, d’un test négatif récent ou convalescents du Covid. «Cela demandera un peu de travail, mais on y arrivera», affirme Tiziano Sorrenti. 

Aussi à l’intérieur

Pour les clubs évoluant à l’intérieur, c’est-à-dire en salle, comme le NUC ou Union Neuchâtel, ou dans une patinoire, tel que le HC La Chaux-de-Fonds (HCC), il n’y aura plus de restrictions non plus. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias