Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax peut viser un nouvel objectif

Victorieux 2-0 à Thoune, les «rouge et noir» ont condamné Grasshopper et reviennent à un point de Sion et Zurich. Le maintien sans passer par les barrages est désormais à portée de main.

05 mai 2019, 21:11
Guillaume Faivre est impuissant: Kemal Ademi vient de frapper et Xamax va s’imposer à Thoune.

«Nous avons maintenant une deuxième remontada à accomplir.» Encore une fois décisif, le gardien et capitaine xamaxien Laurent Walthert savourait à sa juste valeur la victoire acquise à Thoune (2-0). Forts de ce succès, les Neuchâtelois n’ont désormais plus qu’un point de retard sur Sion et Zurich, respectivement septième et huitième. Avec 12 unités d’avance sur Grasshopper à quatre journées du terme du championnat, les «rouge et noir» ont quasiment définitivement condamné les Sauterelles à la relégation.

«Il est évident qu’il y a deux mois, nous aurions rêvé de nous retrouver barragistes. Mais les objectifs changent en cours de saison. Aujourd’hui, nous avons la possibilité d’accrocher autre chose que cette neuvième place. Mais attention, nous n’avons encore rien atteint», prévenait toutefois Stéphane Henchoz.

Fierté légitime

Reste que les Neuchâtelois ont le vent dans le dos, un avantage non négligeable à cette période où les points vont devenir de plus en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias