Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xamax perd son match à la 89e minute

29 nov. 2009, 11:10

Les choses vont de moins en moins bien à Neuchâtel. Xamax a en effet été battu 1-0 à domicile par les Grasshoppers lors de la 17e journée d'Axpo Super League. En panne complète d'idée, les protégés de Pierre-André Schürmann ont été pris à défaut par un coup franc de Zarate en fin de rencontre.

Voilà maintenant cinq matches que Neuchâtel ne gagne plus. Si l'organisation défensive des rouges et noirs n'a pas démérité - malgré plusieurs occasions pour les Zurichois -, son animation offensive s'est avérée largement insuffisante. Il serait bon pour Xamax de rapidement corriger le tir. Las pour lui, sa prochaine partie sera contre les Young Boys, à Berne.

Libérés par l'annonce faite la veille de son sauvetage provisoire, Grasshopper a réussi à enchaîner une deuxième victoire de suite, ce qui ne lui était arrivé qu'une fois cette saison. A noter l'entrée en jeu de Haris Seferovic à la 92e pour sa deuxième apparition en Super League après celle d'avril passé... à Neuchâtel contre Xamax. Le champion du monde M17 a même eu une énorme chance de marquer son premier but à la 94e.

Dominateur, Lucerne s'est fait piéger en fin de partie à l'AFG-Arena de St-Gall (1-1). Les joueurs de Suisse centrale, qui avaient ouvert la marque par Frimpong, peuvent en vouloir au gardien Zibung, bien maladroit sur l'égalisation de Nushi dans le temps additionnel.

St-Gall, qui restait sur trois victoires de suite, a montré un visage plutôt pâle. Du moins autant que celui de la semaine passée au Stade de Genève, en 8e de finale de la Coupe de Suisse contre Servette (victoire 2-1 a.p.). Une forme moyenne qui ne devrait  toutefois pas remettre en question la prolongation programmée pour bientôt de l'entraîneur Uli Forte, dont le contrat arrive à échéance cet été. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias