Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax perd Ouattara mais récupère Mafouta avant de recevoir un solide Schaffhouse

Neuchâtel Xamax disputera vendredi dès 19h son premier match de championnat de la saison à la Maladière, face à Schaffhouse. Les "rouge et noir'' seront notamment privés d’Adam Ouattara, mais peuvent compter sur le retour de Louis Mafouta.

24 sept. 2020, 15:22
Mike Gomes devrait à nouveau évoluer en défense centrale.

«Nous avons pu travailler ce qu’il nous a manqué la semaine passée à Kriens, et il nous a manqué beaucoup de choses. Avec l’effectif disponible, nous pouvons maintenant faire des entraînements qui ressemblent au match et améliorer les automatismes offensifs et défensifs. Parce que le foot, c’est un sport d’équipe.» Au sortir de l’entraînement matinal ce jeudi, le défenseur de Neuchâtel Xamax Mike Gomes se montrait satisfait de la préparation en vue de la réception de Schaffhouse en championnat (vendredi, 19h à la Maladière).

A lire aussi: Après Kriens – Xamax: les travaux d’Henchoz

Les «rouge et noir», qui ne sont pas encore en mesure de faire des oppositions à 11 contre 11 à l’entraînement, ont notamment travaillé les corners et les coups francs défensifs. «Les coups de pied arrêtés seront très importants contre Schaffhouse. C’est une bonne équipe de Challenge League, nous devrons répondre présent dans l’impact physique», glisse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias