Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax ou le croisement du caméléon et du cobra

Les Neuchâtelois souffrent face à une excellente équipe de Rapperswil, mais finissent par empocher un succès (1-0) qui les rapproche encore de la Super League.

01 avr. 2018, 10:41
 Raphael Nuzzolo inscrit le penalty décisif.  Photo: Lucas Vuitel

Depuis toujours, le lion est le roi de la jungle. Une «dictature» à la longévité qui ferait pâlir d’envie la dynastie Kim en Corée du Nord. Mais ce sceptre est-il réellement justifié?


En Challenge League, il est remis en question. Car, sans aucun doute, en termes de force physique pure Neuchâtel Xamax FCS n’est pas le club souverain. Servette, par exemple, dégage bien plus de puissance. Et samedi à la Maladière, même Rapperswil était supérieur dans ce domaine, du propre aveu du coach «rouge et noir» Michel Decastel.


Pourtant, les Xamaxiens dominent de la tête et des épaules la catégorie en réhabilitant la figure du caméléon. D’un match à l’autre et au cours d’une même rencontre, les Neuchâtelois savent changer de peau, semblent se fondre, inoffensifs, dans le décor, avant de surprendre leur adversaire. De manière létale. Alors oui, Xamax est peut-être un caméléon croisé avec un cobra...

"Nous étions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias