Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax obtient «un point positif» face à Grasshopper

Moins fringants que lors du match contre Young Boys, les Neuchâtelois parviennent tout de même à sauver un point contre la «lanterne rouge», qui reste à neuf longueurs au classement.

28 avr. 2019, 11:30
Mike Gomes (à droite) devance Yoric Ravet.    Neuchatel, le 27 avril 2019  Photo : Lucas Vuitel

Chaque chose en son temps. Comme le conseille avec sagesse le capitaine Laurent Walthert:«Pour l’instant concentrons-nous sur la place de barragiste. Lorsqu’on verra au classement du Teletxt Grasshopper en rouge avec la mention ‘relégué’, alors on pourra regarder plus haut.»

Par rapport à cette politique des «petits pas», qui a si bien réussi à Xamax en cette année 2019, il est indéniable que le nul obtenu samedi soir à la Maladière face à la «lanterne rouge» GC (1-1) vaut de l’or. Car, à cinq journées du terme du terme du championnat, neuf longueurs d’avance constituent une solide marge.

«Ce sera très dur de se maintenir. Nous jouons mieux qu’en début d’année, nous sommes beaucoup plus intransigeants défensivement mais dans notre situation collectionner les matches nuls (réd: six de suite) n’est pas suffisant», analyse avec lucidité le défenseur central des «sauterelles» et ancien xamaxien Cédric Zesiger.

C’est pour cela que les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias