Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax ne veut pas d’une double peine

Le club neuchâtelois, qui attend encore le renvoi officiel de son match de vendredi, ne souhaite pas jouer pendant la pause internationale.

04 nov. 2020, 20:08
Louis Mafouta, un international centrafricain dont Xamax ne veut pas se passer.

Xamax vit une situation ubuesque: avec seulement sept joueurs à disposition pour cause de quarantaine jusqu’à mercredi compris, le club neuchâtelois n’a pas encore reçu l’aval de la Swiss Football League (SFL) pour reporter son match prévu ce vendredi à 19h, à la Maladière face à Stade Lausanne-Ouchy!

A lire aussi : Le Covid-19 n'épargne pas les clubs sportifs neuchâtelois

«C’est une situation assez incompréhensible», relève le chef de la communication xamaxienne, Sébastien Egger. Sans oublier que Xamax ne pourrait même pas aligner ses M21, dont le championnat de 2e ligue interrégionale est à l’arrêt. «Le médecin cantonal nous a même interdit de les convoquer à l’entraînement», révèle le chef de presse.

Du côté de la Ligue, on explique ce retard par l’absence de certaines informations. «Nous avons un protocole à suivre», lâche le chef de presse Philippe Guggisberg, tout en laissant clairement entendre que cette rencontre sera renvoyée.

A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias