Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xamax n'a pas fait le poids face à Bâle

29 août 2010, 09:24

Il n'y a pas eu de miracle pour Neuchâtel Xamax au Parc St-Jacques lors de la 7e journée d'Axpo Super League. Bâle s'est imposé 4-1 contre une équipe à la dérive. Dans l'autre match du jour, Zurich a pour sa part battu Saint-Gall 3-1.

Neuchâtel Xamax a tenu un peu moins d'une demi-heure face au champion en titre. Sous la houlette provisoire de Radu Nunweiler après la mise à l'écart de Jean-Michel Aeby, les visiteurs ont trop subi pour espérer éviter la défaite. A la 26e, une succession de grosses erreurs défensives permettait à Streller d'ouvrir le score. Il s'agissait du premier but de la saison en championnat pour  l'attaquant, longtemps blessé.

Le 2-0 signé Alex Frei dix minutes plus tard symbolisait le manque de réussite xamaxien, la frappe du capitaine bâlois étant déviée par Besle. Après la pause, Frei aggravait par deux fois la marque (53e/65e sur penalty), portant son total de buts à sept. Il occupe la tête du classement des buteurs. Gohou a sauvé l'honneur, ou ce qu'il en restait, à la 77e.

Saint-Gall ne se porte pas mieux que les Neuchâtelois. Au Letzigrund, le comportement défensif des Brodeurs a parfois été à la limite du risible. Djuric (15e) et Nikci (21e) ont rapidement donné un avantage décisif au FCZ. Malgré le 2-1 de Fabian Frei - première réussite saint-galloise en déplacement cette saison! -, validé malgré une nette position de hors-jeu, Saint-Gall n'est pas parvenu à se relancer. C'est au contraire Mehmedi qui a scellé le score final d'une belle frappe à la 60e. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias