Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax mise sur l’expérience pour assurer son maintien

La victoire de vendredi à Winterthour est aussi celle des joueurs avec le plus de «bouteille». La plupart de jeunes seront mis en retrait jusqu’au terme de la saison. Un choix partagé par le «boss», Jeff Collet.

02 mai 2021, 15:06
Nicky Beloko (entre Davide Callà et Adrian Gantenbein) était le seul «millenial» titularisé par Andrea Binotto à la Schützenwiese.

«Oh p…! Oh p…!» Cette double exclamation de Jeff Collet au coup de sifflet final de David Huwiler vendredi à Winterthour traduit mieux que de longs discours le soulagement du «boss» xamaxien après la victoire de son équipe 1-0.

Un succès, précieux dans la lutte contre la relégation, qui porte clairement la marque des joueurs les plus expérimentés. Après de multiples essais, le coach Andrea Binotto fait confiance à sa vieille garde pour «l’opération maintien» et ça ne changera pas jusqu’au terme de la saison.

Ainsi, pour remanier sa défense à la suite de la blessure de Mike Gomes et à la suspension de Freddy Mveng, le coach n’a pas convoqué Yves Kaiser, a relégué Yoan Epitaux sur le banc et a accordé sa confiance au… milieu de terrain Migjen Basha (34 ans) et au «revenant» Igor Djuric (32 ans) aux côtés d’Umaru Bangura (33 ans).

Le seul joueur né...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias