Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xamax M21 s'offre aussi le scalp de Serrières

Une semaine après la victoire xamaxienne en Coupe de Suisse, les M21 «rouge et noir» ont aussi vaincu Serrières (1-0) en deuxième ligue interrégionale. Grâce au but d'Anthony Wüthrich (49e), Xamax M21 revient à la hauteur de Serrières au classement. Giona Preisig pourrait manquer le reste de la saison.

26 oct. 2009, 09:38

Le derby au sommet de deuxième ligue interrégionale a souri à Neuchâtel Xamax M21 (1-0). Au terme d'une semaine marathon, Serrières, qui a affronté la première équipe «rouge et noir» samedi passé et Perly-Certoux mardi, n'avait plus les jambes pour tenir face à la fougue des jeunes Xamaxiens.

Après une première mi-temps plutôt terne, les garçons de Jean-Michel Aeby ont pris les Serriérois à la gorge. Quelques minutes seulement après la reprise du jeu, Anthony Wüthrich déviait d'une talonnade audacieuse un centre de Christopher Matukanga et surprenait le malheureux Lucas De Paoli.

«Avec notre expérience, on ne devait pas prendre un but pareil», pestait Charles Wittl. Les «rouge et noir» ont ensuite eu quelques occasions de se mettre à l'abri mais péchaient à la conclusion. Les Serriérois ont, quant à eux, buté sur un excellent Brenet, habituellement portier des M18.

«Nous avons livré un match plein» souriait Jean-Michel Aeby. «Je suis d'autant plus satisfait que cette équipe était composée à 99% de joueurs de moins de 21 ans.»

En effet, l'aîné des joueurs xamaxiens était Maxime Vuille, 22 ans en novembre. Cela contraste bien avec les Rossi (32 ans) et autre Taljevic (29 ans) qui ont évolué sous les ordres d'Aeby en début de saison et laisse augurer de belles choses pour les espoirs xamaxiens. «Depuis quelques jours, j'ai observé de réels progrès techniques. Physiquement, ils sont au top. Ils s'entraînent dur et sont très réceptifs» conclut Jean-Michel Aeby, visiblement aux anges.

Du côté des «vert», Charles Wittl ne peut pas en vouloir à ses protégés. «Ils ont fait le maximum. Après notre bon match contre Xamax et notre victoire contre Perly, c'est normal de ne plus avoir de jus. Encore une fois, c'est ce but qui m'agace. Si nous l'avions évité, nous aurions obtenu le nul. A la fin de la saison, chaque point comptera» regrette l'Austro-Ghanéen.

En outre, Serrières devra composer sans son buteur Giona Preisig, touché au ménisque dans le courant de la semaine. «Il faudra certainement opérer», grimaçait le champion d'Europe M17 de 2002. «Je me soumettrai encore à une radio cette semaine. Avec un peu de chance, il suffira de nettoyer l'articulation et je pourrais revenir pour le deuxième tour, mais je pense qu'il faudra une intervention chirurgicale». En cas d'opération, le Tessinois serait «out» pour le reste de la saison. Une tuile pour le FCS qui ambitionne toujours de remonter en première ligue. /SEG

Votre publicité ici avec IMPACT_medias