Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xamax - Lugano 2-1: une victoire avec la manière

Neuchâtel Xamax FCS a renoué avec la victoire en dominant Lugano 2-1. Un succès acquis avec la manière qui permet aux «rouge et noir» de se relancer et de quitter la dernière place.

26 sept. 2018, 23:34
Les Xamaxiens sont heureux, et ils ont de quoi l'être.

«Nous ne pouvions pas passer d’une équipe qui gagnait presque tout à une équipe de chèvres qui ne fait que des conneries. Aujourd’hui, on a vu un bon Xamax – nous avions été très bons contre Bâle en deuxième mi-temps –, mais nous avons surtout retrouvé le goût de la victoire, notre jeu et nous restons au contact du peloton.»

Toujours aussi lucide dans l’analyse, Michel Decastel avait de quoi arborer un large sourire après la victoire de Neuchâtel Xamax FCS sur Lugano (2-1). Un succès qui ne se discute aucunement et qui relance les «rouge et noir» après cinq défaites marquées par une invraisemblable série d’erreurs lourdes de conséquence.

«Nous avons bien commencé la partie, en faisant preuve d’agressivité. Nous avons livré une première mi-temps de très bon niveau. La victoire est méritée et nous y avons ajouté la manière», se réjouissait Mustafa Sejmenovic.

Le défenseur central a pleinement raison, et ce Xamax-là a fait plaisir à voir, tant il a laissé sa trouille au vestiaire pour aller chercher cette victoire qu’il attendait depuis si longtemps et qui lui fait tellement de bien. «Nous étions conscients de l’enjeu. Mais nous avons surtout osé jouer, alors que, lors des derniers matches, nous entrions sur le terrain avec la 'tremblotte'. Le coach nous avait dit que nous devions procéder ainsi, que si nous voulions espérer quelque chose, c’est notre meilleure arme, surtout à domicile», reprenait Mustafa Sejmenovic.

Et Xamax a fait ce qu’il fallait. Lugano n’a pas adressé le moindre tir en direction de Walthert lors d’une première période aboutie, qui aurait pu permettre aux Neuchâtelois de mener plus largement que 1-0. Qu’à cela ne tienne, les Xamaxiens ont su se montrer solides quand Lugano a tenté de presser au retour des vestiaires. «Nous avons connu un petit creux, mais avons su faire le dos rond avant que la classe de nos joueurs offensifs nous permette de faire la différence», se félicitait encore Mustafa Sejmenovic.

La messe était dite et le but tardif de Gerndt (92e) n’y changea rien. «Nous avons retrouvé l’envie de gagner et j’espère que cette victoire va nous relancer. En tous les cas, elle va nous faire du bien, nous permettre de travailler sereinement et de dormir tranquillement», appuyait Michel Decastel.

Idéal avant deux matches importants – à Zurich dimanche et contre Sion le 7 octobre avant la pause internationale. Mais le Xamax de ce mercredi engrangera des points contre ces équipes. Cela ne fait aucun doute.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias