Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax laisse passer sa chance contre Lucerne

Malgré une nette domination en seconde période, les Neuchâtelois s’inclinent 2-1 à la Maladière face aux Alémaniques et restent «scotchés» au dernier rang de la Super League.

28 oct. 2018, 23:10
Christian Schneuwly (tout à droite) inscrit le but du 2-1 pour Lucerne. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

«Nous aurions tous signé pour commencer le mois de novembre à la septième place en SuperLeague.Aujourd’hui nous avions la possibilité d’y parvenir et nous avons échoué. La déception est grande.» LaurentWalthert n’affiche pas la mine des grands soirs au terme du match entre Xamax et Lucerne.

Les «rouge et noir» avaient en effet toutes les cartes en main pour dépasser au classement non seulement leurs adversaires du jour, mais aussi Sion et Grasshopper. Au final, malgré une deuxième période de toute beauté, les Neuchâtelois ont perdu 2-1 et sont plus derniers que jamais. Un vilain coup de barre, surtout du point de vue psychologique.

Si la série de quatre matches sans défaite a pris fin hier après-midi à la Maladière, les raisons se retrouvent dans les deux surfaces: imprécisions défensives et maladresse en attaque, un cocktail létal déjà souvent ingéré cette saison.

Pourtant, malgré une domination lucernoise, Xamax avait ouvert...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias