Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax: la fin d’une très riche campagne

La campagne des transferts de Neuchâtel Xamax s’est terminée lundi avec un dernier coup de théâtre provoqué par le départ de Musa Araz à Sion. Les dirigeants xamaxiens ont réagi en incorporant un dernier joueur dans leur contingent très fourni.

13 oct. 2020, 17:33
Le contingent de Neuchâtel Xamax compte 28 joueurs.

La période des transferts qui s’est achevée lundi a été une des plus chargées de l’histoire de Neuchâtel Xamax. En tout, quinze nouveaux joueurs ont rejoint la Maladière pour former un contingent riche de 28 joueurs (dont 4 gardiens). «Notre recruteur Sébastien Fontbonne n’a pas manqué de travail», rigole Jean-François Collet, propriétaire de Neuchâtel Xamax.

Depuis la reprise, les annonces n’ont pas arrêté de se succéder avec une dernière ligne droite marquée par le départ du talentueux Musa Araz vers Sion et l’arrivée de l’expérimenté Migjen Basha lundi. «Cela faisait plusieurs semaines que Sion voulait acquérir Musa Araz, sans accepter notre proposition», explique Jean-François Collet. «Au dernier moment, les dirigeants valaisans ont fini par entrer en matière. Le tout en offrant, comme d’habitude, un très bon salaire à Araz. Nous ne pouvions pas retenir ce joueur dans ces conditions.»

Du coup, les dirigeants de la Maladière ont entrepris les démarches...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias