Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xamax: l’attaquant Anthony Koura arrive en prêt de Lausanne

Les «rouge et noir» accueillent l’international burkinabé jusqu’à la fin de cette saison. Cet avant-centre évoluait au sein du Lausanne-Sport depuis 2019. Le club vaudois le prête pendant six mois au club neuchâtelois.

13 janv. 2021, 19:03
Anthony Koura (à gauche) ne portera désormais plus le maillot lausannois mais bien le neuchâtelois.

Neuchâtel Xamax voulait recruter un défenseur et un joueur à vocation offensive cet hiver. C’est désormais chose faite. Moins d’une semaine après avoir signé Umaru Bangura pour soulager l’arrière-garde en difficulté lors de la première partie de saison, le club de la Maladière annonce ce mercredi la venue de l’attaquant Anthony Koura (173 cm, 70 kg). Il arrive sous la forme d’un prêt pour les six prochains mois.

A lire aussi: Umaru Bangura signe à Neuchâtel Xamax

Du Mans au Lausanne-Sport

Formé au Mans, le binational franco-burkinabé compte 41 matches avec les sélections juniors de l’équipe de France et deux chez les adultes avec le Burkina Faso. Lors de son parcours avec les espoirs tricolores, il a notamment côtoyé Paul Pogba, Geoffrey Kondogbia ou encore Raphaël Varane.

Le buteur de 27 ans arrive en provenance du Lausanne-Sport, club qu’il avait rejoint en 2019 après plusieurs saisons à Nancy, en Ligue 2 française. En Challenge League, il a inscrit 11 buts en 33 matches.

Indésirable et placardé dans les tribunes par le club vaudois, Anthony Koura n’a pas foulé les terrains de Super League depuis le début de l’exercice 2020-2021. Il portera le No 25 à la Maladière.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias