Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax joue «une grosse tranche» de son maintien ce vendredi soir face à Wil

Les Neuchâtelois chercheront de remporter leur deuxième match consécutif – ce qu’ils n’ont jamais réussi en 2021 – à la Maladière contre les protégés d’Alex Frei.

06 mai 2021, 19:29
Andrea Binotto veut que Xamax parvienne à enchaîner après la victoire à Winterthour.

«A Winterthour, nous avons fait quelque chose de nécessaire, mais il faut impérativement continuer. C’est ce que j’ai dit aux joueurs dès le premier entraînement de la semaine.» Pas question pour Andrea Binotto de relâcher la pression après la victoire du vendredi 30 avril en terres zurichoises.

Ce d’autant que ce vendredi 7 mai (20h), c’est un adversaire direct dans la lutte contre la relégation qui se présentera à la Maladière: le FC Wil (septième). Les Saint-Gallois ne comptent que deux points de plus que Xamax (9e) et un succès donnerait un peu d’air à des Neuchâtelois qui en ont grand besoin. «Il ne faut pas se voiler la face, nous jouons une grosse tranche de notre maintien», concède le «Professeur».

En 2021, les Xamaxiens ne sont jamais parvenus à enchaîner deux victoires (ils y étaient arrivés à la 4e et 5e journée avec Stéphane Henchoz). «Ce serait mon premier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias