Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax gagne à Sion le derby qu'il ne voulait pas perdre

Les Neuchâtelois signent leur troisième succès de la saison à Tourbillon. Ils ont su faire preuve de réalisme et tirer le meilleur parti de circonstances favorables pour rester au-dessus de la barre

16 févr. 2020, 14:20
Arbenit Xhemajli (au centre, poursuivi par Mike Gomes) exulte. Il vient d'inscrire le but du 2-1 pour Xamax. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Le football ne répond pas toujours à une logique implacable. Ainsi, samedi à Tourbillon, Xamax n’a sans doute pas réalisé son meilleur match de l’année 2020. Mais contrairement aux rencontres face à Servette, Lugano ou Lucerne, les Neuchâtelois, grâce à leur succès 2-1, ont remporté trois points capitaux. Ils leur permettent de rester au-dessus de la barre, malgré le succès de Thoune à Bâle.

«Et nous revenons à quatre points de Sion», note avec justesse le gardien Laurent Walthert, encore une fois déterminant en au moins deux occasions (35e sur Patrick et 45e sur Bamert). «Peut-être que prochainement nous pourrons regarder aussi vers le haut, et pas seulement vers le bas.»

Que l’on soit bien clair. S’il n’a pas particulièrement brillé, Xamax n’a absolument rien volé à Tourbillon. Les Neuchâtelois ont su faire preuve de réalisme et tirer le meilleur parti de circonstances favorables, face à une équipe en proie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias