Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax FCS veut effacer un souvenir douloureux à Wil

Le club saint-gallois, qui accueillera les «rouge et noir» cet après-midi (17h45), a déjà battu deux fois les Neuchâtelois.

12 mars 2016, 00:58

Wil ne sera sans doute pas promu en Super League, mais les dauphins de Lausanne – qui accueillent cet après-midi Xamax (17h30) – endossent la peau de la «bête noire» des Neuchâtelois.

Passe encore pour la première défaite à la Maladière (3-1), le 2 août. Les Neuchâtelois étaient en plein apprentissage de la Challenge League. Mais l’échec à l’IGP Arena du 17 octobre est de ceux qui marquent une saison. Xamax menait au score 2-1, le Saint-Gallois Selçuk Sahin se faisait expulser à la 58e et, malgré leur supériorité numérique, les «rouge et noir» finissaient par s’incliner 3-2! Un tournant, puisque quelques jours plus tard l’entraîneur Roberto Cattilaz annonçait sa démission.

Un souvenir qui brûle encore les protagonistes d’alors. «Cela fait mal en y repensant», admet Mike Gomes. «D’un autre côté, à onze contre onze nous n’avions pas grand-chose à envier à nos adversaires.» Depuis, Xamax, désormais troisième au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias