Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Xamax FCS se rachète à Genève

Volontaires et disciplinés, les Neuchâtelois obtiennent un point face à Servette.

25 oct. 2016, 05:54
Le joueur genevois Matias Vitkieviez, gauche, lutte pour le ballon avec le joueur neuchatelois Igor Djuric, droite, lors de la rencontre de football de Challenge League entre le Servette FC et le Neuchatel Xamax FCS ce lundi 24 octobre 2016 au stade de Geneve. (KEYSTONE/Cyril Zingaro) SUISSE SERVETTE FC NEUCHATEL XAMAX

S’il n’a pas remué les foules en termes de qualité de jeu, le derby romand d’hier soir à la Praille a au moins prouvé une chose: la pathétique prestation de Xamax lundi passé face à Wohlen appartient indiscutablement à la catégorie des incidents de parcours.

«J’ai obtenu les réponses que je cherchais. J’ai vu une équipe volontaire, disciplinée et déterminée, qui s’est d’ailleurs crée les meilleures occasions», affirme à juste titre Michel Decastel après le 0-0 décroché en terre genevoise.

Un point qui, sur un plan purement arithmétique ne représente pas l’affaire du siècle – Xamax perd sa deuxième place au classement au profit de Wil et voit le leader Zurich prendre sept longueurs d’avance –, mais qui, compte tenu des circonstances, vaut de l’or.

Une sorte de «poisse tenace» semble en effet s’acharner sur le contingent neuchâtelois, qui a aussi perdu en route Mustafa Sejmenovic et Raphaël Nuzzolo...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias