Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xamax FCS s'attend à des sanctions après les incidents de Baden

Neuchâtel Xamax FCS a émis un communiqué ce lundi soir au sujet des graves incidents survenus lors du match de samedi à Baden. Le club de la Maladière condamne les agissements de certains de ses pseudos-supporters et craint des sanctions financières, et, ou, sportives.

12 mai 2014, 20:56
xamax

Voici le communiqué de Neuchâtel Xamax FCS:

"Suite aux débordements qui ont émaillé la rencontre de Neuchâtel Xamax FCS contre Baden samedi 10 mai, le comité de Xamax se positionne pour condamner fermement des agissements antisportifs qui nuisent au club et à son image. Le club est en contact avec la police et les autorités du football suisse afin de déterminer quelle suite donner à ces événements déplorables. De lourdes sanctions contre Neuchâtel Xamax FCS peuvent d’ailleurs être attendues.

Le match du samedi 10 mai contre le club argovien, FC Baden, a été le théâtre de débordements de supporters venus de Neuchâtel mais aussi d’ailleurs. Des affrontements avec la police ainsi qu’avec les fans de Baden et l’utilisation d’engins pyrotechniques ont obligé les forces de l’ordre à intervenir.

Le club ayant été un des premiers de Suisse romande à avoir signé le concordat anti-hooliganisme, le comité de Neuchâtel Xamax FCS s’est rapidement mis en relation avec la police et les autorités du football suisse pour tirer les conséquences de ces événements qu’il juge déplorables.

En raison de ces débordements, le club pourrait être lourdement sanctionné par des amendes, des retraits de points ou encore, des matches à huis-clos. Dans chacun de ces cas, les conséquences sont lourdes pour Xamax et pour ses fans. Le football doit être un lieu de sport et de respect et ne mérite donc pas de tels agissements. Chaque jour, des joueurs, des entraîneurs, des soigneurs, des sponsors, des bénévoles et des dirigeants de toutes les régions s’investissent pour faire vivre leur club et méritent d’être considérés pour leur engagement. Malheureusement, ce type d’agissements dessert ces personnes et nuisent gravement à l’image du sport et des clubs qui le pratiquent. Neuchâtel Xamax FCS est encore en phase de reconstruction tant sur le plan sportif que sur celui de son image, gravement écornée suite à la faillite. Inutile de préciser à quel point ces débordements ont un impact lourd sur le club et ceux qui œuvrent à son succès. 

Le club souhaite désormais se concentrer pleinement sur les finales à venir qui devraient lui permettre de passer en Promotion League. Pour ce faire, il compte sur ses nombreux supporters, sur leur soutien et leur fair-play."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias