Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax FCS engage un jeune latéral du FC Wil

Michael Gonçalves, âgé de 21 ans, rejoint le club neuchâtelois pour une durée de deux ans.

16 août 2016, 01:07
Le joueur du FC Wil Michael Goncalves, gauche, lutte pour le ballon avec le joueur de Neuchatel Max Veloso, droite, lors de la rencontre de football de Challenge League entre le Neuchatel Xamax FCS et le FC Wil, ce dimanche 7 aout 2016, au stade de la Maladiere a Neuchatel. (KEYSTONE/Anthony Anex) SCHWEIZ FUSSBALL XAMAX WIL

Entre blessures et départ inattendu, le contingent xamaxien commençait à se dégarnir dangereusement.

Le club de la Maladière a toutefois rapidement réagi en réalisant un transfert prometteur, sans devoir verser d’indemnités. Michael Gonçalves (21 ans), en provenance de Wil, rejoint la défense neuchâteloise. Il s’est engagé pour deux ans.

Formé au FC Bâle, international suisse juniors (des M16 aux M20), le latéral avait affronté Xamax il y a dix jours à la Maladière lors du rocambolesque succès des «rouge et noir».

«Gérard Castella nous a dit le plus grand bien au sujet de Michael Gonçalves. Il l’a eu sous ses ordres en sélections nationales juniors et il l’apprécie autant pour ses qualités de footballeur que pour l’aspect humain. Un facteur qui a une réelle importance chez nous», assure le président xamaxien Christian Binggeli.

Michael Gonçalves entrera en concurrence avec Mike Gomes pour le poste de latéral droit, où Michel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias