Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax - FC Sion: le cas «particulier» de Gaëtan Karlen

Ce lundi matin, vingt-cinq joueurs de Neuchâtel Xamax ont repris l’entraînement à la Maladière. Alors qu’il rejoindra le FC Sion dès le 1er juillet, l’attaquant Gaëtan Karlen était tout de même présent avec les «rouge et noir» lors de cette reprise. Il avoue que «c’est particulier».

01 juin 2020, 16:15
Reprise de l’entraînement pour Neuchatel Xamax après la pause forcée liée à la pandémie de Covid-19.

Il est 10 heures précise ce lundi matin lorsque les 25 joueurs (dont trois gardiens) arrivent sur la pelouse de la Maladière pour le premier entraînement officiel en groupe depuis quelques semaines. «Nous nous étions entraînés en partie par petits groupes ces derniers temps», reconnaît Joël Magnin, l’entraîneur xamaxien, heureux de retrouver son équipe au complet. «Cela fait plaisir de retrouver les gars ainsi. On a vu d’emblée de l’agressivité, de la joie de jouer et de la passion.»

Parmi ces 25 joueurs, on a retrouvé Gaëtan Karlen, alors que sa présence n’était pas certaine. Sous contrat avec Neuchâtel Xamax jusqu’au 30 juin et avec le FC Sion dès le 1er juillet (pour les trois prochaines saisons), cet attaquant reconnaît que son cas est «particulier». «Au niveau de l’équipe, je sais que personne n’est contre moi par rapport à ma décision de partir à Sion», affirme le Valaisan d’origine. «J’ai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias