Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax en répétition générale face à Sion

Dernier match de préparation, cet après-midi (16h) à Châtel-Saint-Denis pour les «rouge et noir». Le coach en quête de réponses.

13 juil. 2019, 00:01
Tournoi Burkhalter a Berne avec Xamax -  FC Rapperswil

Joel Magnin

Berne, le 21 juin 2019
Photo : Lucas Vuitel

Le compte à rebours est lancé. Dans une semaine, le championnat de Super League commence et cet après-midi à Châtel-Saint-Denis (16h), dans le cadre des festivités pour le 75e anniversaire du club fribourgeois, Xamax dispute son dernier match amical. Face à un rival «traditionnel»: le FC Sion.

L’occasion pour plusieurs joueurs du contingent de revoir, quelques semaines plus tard, Stéphane Henchoz, l’entraîneur avec lequel ils ont réussi l’exploit de se maintenir dans l’élite au terme de matches de barrage complètement fous. Sans oublier les retrouvailles avec le préparateur des gardiens Luca Ferro, ou encore Mickaël Facchinetti.

«Pour moi, qu’il s’agisse de Sion ou d’un autre adversaire de Super League, peu importe», lâche, sans sentiment, Joël Magnin. «Ce match doit constituer une répétition générale en vue du déplacement à Thoune le 20 juillet. Je veux voir mon équipe en mode championnat», poursuit le coach xamaxien.

Il n’a que peu apprécié...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias