Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax doit une fière chandelle à ses «vétérans»

Les Neuchâtelois disputeront le deuxième tour de la Coupe de Suisse, à Aarau. Mais il a fallu un but de grande classe de Nuzzolo et plusieurs «miracles» de Walthert pour venir à bout d’Yverdon.

20 août 2018, 00:01
Le gardien yverdonnois Kevin Martin, gauche, encaisse le premier but de le joueur neuchatelois Raphael Nuzzolo, droite, lors de la rencontre de football du 1er tour 1/32 de finale de la Coupe Suisse entre Yverdon-Sport FC et Neuchatel Xamax FCS ce dimanche 19 aout 2018 au stade municipale d'Yverdon-les-Bains. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SCHWEIZ FUSSBALL CUP YVERDON XAMAX

«On dit qu’une équipe va assez loin en Coupe quand elle a des difficultés lors du premier tour. Eh bien, au vu de ce que nous avons souffert aujourd’hui, on ira en finale!»

Michel Decastel parvient à sortir le bon mot en toutes circonstances, même lorsque son équipe est malmenée par un adversaire qui pourtant évolue deux catégories au-dessous. Certes, l’essentiel est sauf: Xamax s’est imposé 1-0 à Yverdon hier après-midi en 32es de finale de la Coupe de Suisse et s’en ira donc défier à la mi-septembre Aarau au deuxième tour. Mais que ce fut dur!

Le coach n’a aucune difficulté à l’admettre. «Aujourd’hui, je dois surtout remercier deux joueurs: Raphaël Nuzzolo pour son but de grande classe et Laurent Walthert pour ses arrêts décisifs.»

Son homologue yverdonnois, Anthony Braizat, ne pense pas différemment. «Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. Nous avons réussi un très...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias