Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax doit digérer, se relever et positiver

Le temps est court jusqu’à la reprise des entraînements du 14 août. En une dizaine de jours, Neuchâtel Xamax ne manque pas de chantiers. Son entraîneur Stéphane Henchoz fait le point.

04 août 2020, 16:00
L’avenir de Neuchâtel Xamax dépendra en grande partie de sa capactié à se relever.

La reprise des entraînements est fixée au 14 août, celle du championnat, de Challenge League, le week-end des 11 au 13 septembre. Jusqu’à ces deux échéances, Stéphane Henchoz ne va pas chômer. L’entraîneur de Xamax fait le point.

Un dernier match à l’image d’une saison

Lundi soir, Xamax aurait mérité de quitter l’élite avec autre chose qu’une défaite. Hélas, c’est avec un sentiment bien trop connu que les «rouge et noir» se sont retirés. «C’est le parfait résumé de la saison», entame Stéphane Henchoz. «Nous rentrons au vestiaire en nous disant que nous aurions pu gagner, que nous n’aurions pas dû nous incliner. Et pourtant, nous avons perdu 1-0 en livrant un relativement bon match, en nous créant quatre ou cinq occasions alors que l’adversaire n’en a pas eu des tonnes. Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs, si ce n’est de ne pas avoir réussi à marquer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias