Neuchâtel Xamax FCS
 24.01.2020, 19:59

Xamax directement dans le bain avec un derby contre Servette

chargement
Joël Magnin n’est pas mécontent de commencer l’année par un derby.

FOOTBALL Neuchâtel Xamax FCS entame le deuxième tour samedi avec la réception de Servette à la Maladière (19h). Un premier derby qui permettra à Joël Magnin et ses hommes de se jauger par rapport à un adversaire qui a brillé durant la pause.

Terminée, la préparation d’hiver. Neuchâtel Xamax FCS retrouve le championnat samedi, avec la réception de Servette à la Maladière (19h). Avant-derniers du classement de Super League, les ''rouge et noir'' entament la deuxième phase de leur opération maintien.

«C’est très bien de commencer par un derby. Nous serons ainsi directement dans le bain et nous verrons où nous nous situons. Ce match sera un très bon test. Servette est favori, mais nous voulons remporter cette rencontre pour démontrer que nous avons progressé par rapport au premier tour et pour commencer à engranger des points à domicile», expose l’entraîneur xamaxien Joël Magnin.

A lire aussi: Xamax – Servette: des épisodes mémorables

La préparation s’est déroulée en Suisse uniquement, mais a surtout été écourtée en raison de l’Euro à venir. Une situation peu habituelle mais qui n’a pas perturbé le Boudrysan: «Toutes les équipes sont dans la même situation. Il ne faut pas trop se poser de questions, la vérité viendra du terrain.»

Marcis Oss incertain

Pour ce match de reprise, Xamax sera privé des blessés Dylan Dugourd, Charles-André Doudin et Safet Alic, alors que le défenseur central Marcis Oss est incertain. Les recrues hivernales Yannis Tafer et Geoffroy Serey Die seront présentes dans le groupe, mais seul le second nommé commencera la rencontre.

Blessé durant la préparation, le Franco-Algérien n’est pas encore totalement prêt. «Serey Die va nous apporter son énergie et des émotions. Mais il va se faire provoquer lors de chaque match. La clé de la réussite de son deuxième tour résidera dans le fait qu’il parvienne à canaliser son énergie», glisse Joël Magnin.

Servette bien en jambes

Du côté genevois, la préparation s’est déroulée en grande partie au Portugal. Les hommes d’Alain Geiger y ont livré des prestations convaincantes, en battant les Hollandais de Vitesse Arnhem et du RKC Waalwijk, les Allemands de Wolfsburg ainsi que les Sud-Coréens de Séoul.

De retour en Suisse, les ‘’grenat’’ ont été tenus en échec, eux aussi, par le Stade-Lausanne-Ouchy. «Servette est bien en jambes et possède des joueurs très intéressants. Mais la préparation reste la préparation. La reprise, c’est l’inconnue. Nous devrons faire attention à Sasso ainsi qu’à Rouiller sur les coups de pied arrêtés. Chaque match est très important, nous devrons tous les jouer à fond, avec le sentiment de disputer une finale de coupe. Je veux voir un plus dans l’aspect mental par rapport au premier tour», analyse Joël Magnin. 

Quelque 7000 spectateurs sont attendus à la Maladière pour ce premier derby de l’année, qui se déroulera simultanément à la seconde rencontre de la Winter Week du HCC. Un train spécial transportera les supporters servettiens.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

footballXamax devrait engager le gaucher Musa ArazXamax devrait engager le gaucher Musa Araz

FOOTBALLXamax se régale face au FCCXamax se régale face au FCC

Match amicalXamax déroule face au FCCXamax déroule face au FCC

FootballJeff Collet: «Je suis l’investisseur le plus important du club»Jeff Collet: «Je suis l’investisseur le plus important du club»

Top