Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax devra faire mentir les chiffres pour se sauver

Sept fois sur les neuf derniers exercices «réguliers», la lanterne rouge de Super League après 27 des 36 matches a connu les affres de la relégation. Toutefois, le débours xamaxien actuel n’est pas rédhibitoire.

03 juil. 2020, 18:30
Les Xamaxiens (ici Igor Djuric, qui tacle le Saint-Gallois Cedric Itten) n’abordent pas la dernière ligne droite dans les meilleures conditions. Mais ils devront faire mieux que lors des trois premiers tours pour espérer rester en Super League.

La Super League entame ce week-end le dernier quart de son championnat. En sprint, comme depuis la reprise «post-Covid». Actuelle lanterne rouge, Neuchâtel Xamax devra faire mieux que lors des trois premiers tours pour sauver sa place parmi l’élite.

L’histoire récente n’est pas spécialement favorable au dernier de la classe avant le quatrième tour. Petit retour en chiffres sur la dernière décennie de Super League. Des statistiques établies sur neuf exercices, puisque la faillite xamaxienne de 2011-2012 avait déterminé le relégué hors du terrain.

Le dernier après 27 matches ne s’est sauvé que deux fois

Il ne fait pas bon attaquer le quatrième tour avec le bonnet d’âne sur la tête. En effet, lors des dix dernières années, seules deux équipes ont réussi à éviter la relégation dans ce cas de figure.

Sion (en 2017-2018) et Lugano (en 2015-2016). Les Valaisans avaient terminé l’exercice en question au sixième rang. Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias