Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xamax de retour à Neuchâtel sans renforts

Xamax est rentré sans encombre samedi après-midi de son camp en Espagne. Le club neuchâtelois a décidé de ne garder aucun des deux joueurs à l’essai qui ont passé la semaine à San Pedro del Pinatar.

19 janv. 2019, 16:23
La délégation xamaxienne a atterri à Genève, en provenance d'Alicante, sans encombre. Elle a ensuite rallié Neuchâtel en car. (Photo CHRISTIAN GALLEY)

Xamax FCS est toujours en quête de ses renforts pour la seconde partie du championnat. La délégation neuchâteloise est en effet rentrée en Suisse samedi après-midi sans les deux joueurs testés durant le camp de préparation à San Pedro del Pinatar.

Ainsi, ni le défenseur central franco-togolais Serge Akakpo ni le milieu gauche franco-congolais Aurélien Ngeytala Lola ne revêtiront le maillot «rouge et noir» à la reprise. Si pour le second, au vu des matches amicaux disputés en Espagne, la décision répond à une logique implacable, le non-engagement du premier provoque une certaine surprise.

Le coach Michel Decastel explique: «Nous avons beaucoup parlé avec le staff. Serge Akakpo est indiscutablement un bon joueur, mais il n’est pas clairement supérieur aux défenseurs figurant dans notre contingent. Or, cet hiver, nous ne pouvons effectuer que deux transferts: il faut qu’il s’agisse de véritables renforts.»

La recherche continue donc et il appartient au nouveau chef du recrutement Sébastien Fontbonne de dénicher rapidement un défenseur central et un milieu de couloir qui permettent à Xamax d’effectuer un saut qualitatif par rapport à la première partie de la saison. «Je suis confiant», assure Michel Decastel.

Il est probable que de nouveaux joueurs à l’essai disputent les deux derniers matches de préparation de Xamax à la Maladière, mercredi 23 janvier face à Yverdon (19h) et vendredi 25 contre Nyon (18h). Pour rappel, les «rouge et noir» reprendront le championnat de Super League samedi 2 février à Berne face au leader Young Boys (19h).    

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias