Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax: coup d'arrêt qui ne remet rien en cause

Battus par Zurich à la Maladière (2-1), les "rouge et noir" restent barragistes. Mais les hommes de Stéphane Henchoz entendent bien rester dans leur dynamique positive.

12 mai 2019, 16:43
Gaëtan Karlen (au fond) voit sa frappe de la 89e minute flirter avec le poteau de Yannick Brecher. Xamax ne reviendra pas.

«C’est frustrant car un match nul aurait été correct. Mais cela ne doit pas remettre en cause ce que nous produisons depuis quelque temps.» Gaëtan Karlen – dont l’envoi qui est venu lécher le poteau gauche de Brecher (89e) avait le poids d’une égalisation – résumait parfaitement le sentiment de tous les Xamaxiens quelques minutes après la défaite concédée samedi devant Zurich (2-1).

Un revers qui sonne comme un coup d’arrêt pour des «rouge et noir» qui restaient sur quatre matches sans défaite. Mais un revers qui n’entamait en rien les certitudes acquises depuis quelques mois.

«Ce soir, nous sommes déçus. Après notre but, nous avions quitté cette place de barragiste et avons inconsciemment un peu reculé. Mais les intentions et les efforts étaient présents. Nous allons nous remettre au boulot pour préparer les confrontations directes qui nous attendent», enchaînait Charles Doudin. A commencer par le déplacement de Sion, mercredi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias