Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xamax continue à jouer la carte jeunes

28 déc. 2009, 08:28

La trêve ne sera pas inactive pour Xamax. Un milieu de terrain gambien de 19 ans est sérieusement pisté par le club neuchâtelois et devrait prochainement s'engager sur le long terme .

«Etant donné que le maintien est quasiment acquis, je commence à préparer la saison prochaine», explique le président Sylvio Bernasconi. «Pour ce faire, j'aimerais bien que les jeunes aient du temps de jeu.»

Corollaire, le club «rouge et noir» ne mettra pas les bâtons dans les roues à Julio Hernan Rossi, en contact avec Strasbourg. «S'il parvient à un accord avec le club français», annonce le président, «nous ne demanderons aucune somme de transfert.» L'Argentin arrive en fin de contrat au mois de juin.

Autre joueur sur le départ, Ifet Taljevic. «Il n'entre plus dans les plans de l'entraîneur», constate Sylvio Bernasconi. Le milieu de terrain aurait quelques touches avec des clubs de deuxième Bundesliga. «Mais aucune offre concrète ne nous est encore parvenue», nuance le directeur sportif xamaxien Paolo Urfer.

L'incertitude règne toujours au sujet d'Ideye Brown. Pour l'heure, le club assure que seule l'offre de Sochaux est sur la table. Mais Xamax anticipe déjà un possible transfert de son attaquant. «Nous testerons deux avant-centres nigérians dès la reprise, le 4 janvier», affirme le président.

Enfin, au Portugal, on parle avec insistance d'un possible départ de Damien Tixier. Le latéral gauche français intéresserait Vitoria Guimaraes, actuellement 7e du championnat lusitanien. «Ce ne sont que des rumeurs», coupe court Paolo Urfer. /esa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias