Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax: comment assister aux matches à la Maladière avec les nouvelles directives?

Depuis ce vendredi contre Grasshopper (20h), Neuchâtel Xamax pourra accueillir plus de spectateurs lors de ses matches (jusqu’à 6570). Comment cela va-t-il se passer pour le public? Voici le mode d’emploi.

14 oct. 2020, 19:00
A la Maladière, les spectateurs pourront être plus nombreux, mais ils devront rester assis et masqués.

Ce vendredi (20h à la Maladière), Neuchâtel Xamax s’apprête à vivre son premier match de la deuxième phase de l’ère Covid-19. Selon les nouvelles directives sanitaires, la Maladière peut accueillir jusqu’à 6570 spectateurs. Comment cela va-t-il se passer pour le public? Le club neuchâtelois a établi un concept sanitaire qui a été validé par les autorités compétentes (le Scav). Voici les explications en compagnie de Sébastien Egger, responsable de la communication du club, qui se montre optimiste: «Jusqu’ici, tout s’est bien passé et nous avons reçu de bons rapports de la part des inspecteurs de la Ligue».

Spectateurs masqués et assis

Tout d’abord, le port du masque sera obligatoire les soirs de match dans le stade et en dehors. Même sur le trottoir côté nord, sur l’esplanade et aux abords du stade, au sud comme à l’est. «Nous ne voulons pas que des gens sans masque se mélangent», explique Sébastien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias