Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax commence par un "gros morceau"

Pour leur premier match de championnat, les Neuchâtelois se déplacent ce dimanche 1er août à Schaffhouse pour affronter un des favoris du championnat, Vaduz.

31 juil. 2021, 10:00
Le coach xamaxien Andrea Binotto règle les derniers détails avec Mats Hammerich (au centre) et Endrit Morina.

Avec neuf jours de retard sur le calendrier initialement prévu (merci la crue du lac...) et après sept semaines de préparation, Xamax attaque enfin ce dimanche 1er août (14h15) son championnat. Avec un sacré test pour commencer, puisque les Neuchâtelois se rendront à Schaffhouse pour défier Vaduz – la pelouse du Rheinpark étant en réfection.

La saison passée, l’équipe de la Principauté a été en course jusqu’à la dernière journée pour le maintien en Super League, a conservé le même entraîneur (Mario Frick) et a peu changé son contingent. En outre, Vaduz a déjà disputé trois matches officiels: une victoire 3-2 à Wil en championnat et deux défaites en Conference League face aux Hongrois de Ujpest.

«Nous situer immédiatement»

«Franchement, c’est une bonne chose de commencer à l’extérieur face à une des grosses cylindrées du championnat. Cela nous permettra de nous situer immédiatement. Car, même si nous avons globalement effectué...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias