Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xamax: Christian Binggeli quitte la présidence du club avec effet immédiat

Christian Binggeli n’attendra pas les élections communales vaudoises ni la fin de la saison actuelle pour démissionner de la présidence de Neuchâtel Xamax: cette démission intervient avec effet immédiat.

12 janv. 2021, 14:02
Christian Binggeli n'est plus le président de Neuchâtel Xamax.

Christian Binggeli n’est plus président de Neuchâtel Xamax. Cette décision, prise ces derniers jours, est communiquée officiellement ce mardi par le club de la Maladière. Le désormais ex-président xamaxien n’a donc pas attendu les élections communales vaudoises, auxquelles il s’est présenté dans sa commune d’Echandens, ni la fin de la saison actuelle de Challenge League pour démissionner.  

A lire aussi : Elu ou pas dans sa commune, Christian Binggeli quittera la présidence de Xamax

Après avoir pris la présidence du club neuchâtelois en 2012, à la suite de la faillite provoquée par la gestion de Bulat Chagaev, Christian Binggeli a activement participé à la reconstruction du club qui est passé de la deuxième ligue interrégionale à la Super League avant de retomber en Challenge League la saison passée.

A la fin de l’année 2019, Christian Binggeli a vendu Xamax à l’entrepreneur vaudois Jean-François Collet, qui est le propriétaire du club. Le rôle de Christian Binggeli est, alors, devenu de plus en plus «honorifique», comme il le dit lui-même. Ces derniers jours, Christian Binggeli avait ainsi décidé «de son propre chef» de quitter la présidence de son club, quoi qu’il advienne lors des prochaines élections communales vaudoises.

Une sorte de malentendu est intervenue au niveau de la communication. Le club de la Maladière entend clarifier la situation en diffusant un communiqué ce mardi. Les dirigeants xamaxiens espèrent organiser une cérémonie en l’honneur de Christian Binggeli dès que la situation sanitaire le permettra. 

Quant à la présidence, il est probable que Jean-François Collet reprenne ce poste prochainement à la suite d’une séance du conseil d’administration du club.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias