Neuchâtel Xamax FCS
 14.01.2020, 19:07

Xamax: Cent vingt minutes de test contre Kriens

chargement
Marcis Oss retrouvera les terrains mercredi après-midi.

football Les Xamaxiens continuent leur préparation mercredi après-midi en terre lucernoise.

«Les équipes de division inférieure sont toujours très motivées contre une formation de Super League. Cette rencontre face au troisième de Challenge League constituera un bon test.»

Joël Magnin sait ce qui l’attend avant le déplacement de Neuchâtel Xamax FCS à Kriens mercredi après-midi (16 heures au Kleinfeld). Mais l’entraîneur des «rouge et noir» sait aussi ce qu’il veut lors de cette rencontre qui se disputera en trois fois 40 minutes.

«L’idée consiste à donner un maximum de temps de jeu à chacun pour reprendre le rythme et pour que nous n’arrivions pas à la reprise (le 25 janvier contre Servette à la Maladière) avec des joueurs avec 300 minutes dans les jambes et d’autres avec 70», explique le Boudrysan.

Cela concerne en premier lieu Oss, qui effectuera son retour au jeu, lui qui n’avait pas disputé le dernier match de l’année dernière. A l’inverse, Tafer, touché à la cuisse, ne sera pas de la partie. Tout comme Doudin, Dugourd et Sylvestre. En revanche, Kchouk (Saint-Gall) sera encore testé.

«Par rapport au match contre Stade Lausanne (1-1), nous devons nous montrer plus efficaces offensivement et plus solides défensivement. Même si nous n’avons encaissé qu’un but, nous avons concédé trop d’occasions», relève encore Joël Magnin.

«Malgré les changements, nous devons également faire preuve de flexibilité et trouver nos repères dans nos systèmes de jeu. Il faudra également que nous trouvions des solutions d’un point de vue technique et répondre présents dans les duels.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HooliganismeRixe à la gare de Neuchâtel après Xamax-ServetteRixe à la gare de Neuchâtel après Xamax-Servette

FootballXamax, ou l’art de se mettre dans l’embarrasXamax, ou l’art de se mettre dans l’embarras

footballXamax – Servette 1-2: ce qu’il faut retenir en trois pointsXamax – Servette 1-2: ce qu’il faut retenir en trois points

live
FOOTBALLPris à froid après 13 secondes de jeu, Xamax perd le derby contre ServettePris à froid après 13 secondes de jeu, Xamax perd le derby contre Servette

Football«Je suis bénévole à Xamax»«Je suis bénévole à Xamax»

Top