Neuchâtel Xamax FCS
 05.07.2020, 22:02

Xamax: «C’est l’histoire d’une histoire», le commentaire d’Emile Perrin

chargement
Raphael Nuzzolo lors du match contre Bâle le 24 juin 2020.

Football Magnin viré, Henchoz arrive avec la mission de sauver Xamax de la relégation en huit matchs. «C’est histoire d’une histoire», le commentaire d’Emile Perrin.

Jean-François Collet a tranché. Aux yeux du propriétaire de Xamax, Joël Magnin n’était plus l’homme de la situation pour sauver les «rouge et noir». Comme l’an dernier, il appartiendra à Stéphane Henchoz de mener à bien cette mission.

Comme la saison passée, le Fribourgeois arrive alors que le club est lanterne rouge. Cette fois, au lieu des quatre et six points de débours, il en compte deux et trois sur ceux qui le précédent au classement.

Xamax a tout pour se sauver. Celui de Joël Magnin, celui de mercredi contre Saint-Gall, en donnait l’impression. Celui de samedi à Bâle, nettement moins. Reste que le Xamax «post-Covid» a gagné le match qu’il fallait, en ouverture contre Thoune. Ensuite, il s’est mesuré aux équipes de tête, sans créer d’exploit.

Joël Magnin est victime du calendrier. On ne saura jamais si «son» Xamax aurait battu Zurich, Thoune, Sion et les autres. Reste que le Xamax 2019-2020 ne s’est jamais trouvé d’identité, qu’on n’a jamais vu la «patte» Magnin. Est-il le seul fautif? Certainement pas.

Si aujourd’hui l’histoire se répète. Xamax et Jeff Collet doivent trouver des solutions pour ne pas se retrouver dans la même situation l’an prochain. Car à force d’être sur un fil, il finira par se casser…
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AffluenceSport et coronavirus: plus de 1000 spectateurs, certes, mais pas n’importe commentSport et coronavirus: plus de 1000 spectateurs, certes, mais pas n’importe comment

Covid-19Fin de la limite des 1000 personnes: ouf de soulagement pour Xamax et le HCCFin de la limite des 1000 personnes: ouf de soulagement pour Xamax et le HCC

footballNeuchâtel Xamax met le jeune Burak Alili sous contratNeuchâtel Xamax met le jeune Burak Alili sous contrat

footballRamizi quitte Xamax pour WinterthourRamizi quitte Xamax pour Winterthour

FootballNuzzolo: "J'ai encore la force, l'envie et le plaisir de jouer"Nuzzolo: "J'ai encore la force, l'envie et le plaisir de jouer"

Top