Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xamax: «C’est l’histoire d’une histoire», le commentaire d’Emile Perrin

Magnin viré, Henchoz arrive avec la mission de sauver Xamax de la relégation en huit matchs. «C’est histoire d’une histoire», le commentaire d’Emile Perrin.

05 juil. 2020, 22:02
Raphael Nuzzolo lors du match contre Bâle le 24 juin 2020.

Jean-François Collet a tranché. Aux yeux du propriétaire de Xamax, Joël Magnin n’était plus l’homme de la situation pour sauver les «rouge et noir». Comme l’an dernier, il appartiendra à Stéphane Henchoz de mener à bien cette mission.

Comme la saison passée, le Fribourgeois arrive alors que le club est lanterne rouge. Cette fois, au lieu des quatre et six points de débours, il en compte deux et trois sur ceux qui le précédent au classement.

Xamax a tout pour se sauver. Celui de Joël Magnin, celui de mercredi contre Saint-Gall, en donnait l’impression. Celui de samedi à Bâle, nettement moins. Reste que le Xamax «post-Covid» a gagné le match qu’il fallait, en ouverture contre Thoune. Ensuite, il s’est mesuré aux équipes de tête, sans créer d’exploit.

Joël Magnin est victime du calendrier. On ne saura jamais si «son» Xamax aurait battu Zurich, Thoune, Sion et les autres. Reste que le Xamax 2019-2020 ne s’est jamais trouvé d’identité, qu’on n’a jamais vu la «patte» Magnin. Est-il le seul fautif? Certainement pas.

Si aujourd’hui l’histoire se répète. Xamax et Jeff Collet doivent trouver des solutions pour ne pas se retrouver dans la même situation l’an prochain. Car à force d’être sur un fil, il finira par se casser…
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias