Neuchâtel Xamax FCS
 07.02.2020, 19:02

Xamax: beaucoup de questions pour Joël Magnin avant la réception de Lucerne

chargement
Joël Magnin a l'embarras du choix pour composer son onze de départ.

FOOTBALL Neuchâtel Xamax FCS reçoit Lucerne dimanche après-midi (16h) à la Maladière avec un effectif presque complet. Marcis Oss est à nouveau apte au service, alors que la nouvelle recrue Leroy Abanda est qualifiée.

«Nous avons maintenant plus de qualité et plus de concurrence dans l’effectif. Les joueurs doivent démontrer plus de choses pour pouvoir jouer le week-end, cela se ressent. De mon côté, j’ai plus de problèmes pour composer ma liste des convoqués et mon onze de départ. Je dois faire les bons choix, essayer d’aligner les joueurs les plus complémentaires possible.» A deux jours de recevoir Lucerne (dimanche à 16h) à la Maladière, l’entraîneur de Neuchâtel Xamax FCS, Joël Magnin, se préparait à passer des nuits compliquées.

A lire aussi : L’AC Milan prête le jeune latéral gauche Leroy Abanda à Xamax

Les ''rouge et noir'' ont en effet récupéré les suspendus Samir Ramizi et Raphaël Nuzzolo, Marcis Oss est apte à nouveau au service, alors que le néo-Xamaxien Leroy Abanda est qualifié. Ce dernier ne sera toutefois probablement pas convoqué pour cette rencontre, car il se remet d’une blessure à une cheville survenue en décembre 2019 dans son club de l’AC Milan et il s’entraîne encore partiellement à l’écart du groupe. Janick Kamber (suspendu), Charles-André Doudin, Dylan Dugourd et Safet Alic (blessés) sont toujours indisponibles.

Lucernois en pleine verve

«Nous devons parvenir à obtenir ce petit brin de chance qui fera pencher la balance de notre côté. Notre classement fait que nous devons dépenser beaucoup plus d’énergie que les autres équipes pour décrocher un résultat. A Lugano par exemple (réd: 1-1 la semaine passée), nous avons fourni deux fois plus d’efforts qu’eux pour obtenir le même résultat. C’est surtout psychologique», analyse Joël Magnin.

Lucerne reste le dernier adversaire que Xamax ait battu (2-0) cette saison en championnat. Cela remonte au 26 octobre 2019, soit une série de huit rencontres sans victoire dans cette compétition. Les Lucernois sont, eux, en pleine verve depuis l’arrivée de Fabio Celestini sur leur banc, avec neuf points engrangés en trois matches. «C’est une équipe solide, bien organisée et en confiance, douée dans les transitions et qui pratique un jeu très vertical. Nous devrons marquer les premiers», expose le Boudrysan.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FOOTBALLCe sera trois  matches en toutCe sera trois  matches en tout

Ce sera trois matches en tout

Le latéral gauche de Xamax Janick Kamber doit purger trois matches de suspension.

  05.02.2020 00:01
Premium

FOOTBALLXamax: sanction confirmée contre Janick Kamber, Leroy Abanda toujours plus procheXamax: sanction confirmée contre Janick Kamber, Leroy Abanda toujours plus proche

footballPoisse et manque de réalisme privent Xamax de la victoirePoisse et manque de réalisme privent Xamax de la victoire

footballLugano – Xamax 1-1: ce qu’il faut retenirLugano – Xamax 1-1: ce qu’il faut retenir

Top