Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax avance pas à pas dans sa reconstruction

Battus par les Bosniens de Tuzla City (1-0) samedi, les «rouge et noir» s’affairent surtout à ériger leur nouveau projet avec les jeunes du sérail.

30 juin 2019, 08:07
Gaëtan Karlen et les Xamaxiens n’ont pas trouvé l’ouverture contre Tuzla City.

«Nous étions mieux que mercredi contre Servette (défaite 4-2), surtout dans l’organisation et la volonté. Nous avons davantage essayé de produire du jeu. Nous ne sommes pas encore là où j’aimerais, mais nous progressons et c’est ce que je retiens de cette rencontre.»

L’analyse est signée Joël Magnin, entraîneur de Neuchâtel Xamax FCS après la défaite 1-0 concédée face aux Bosniens de Tuzla City – dixièmes de leur championnat la saison dernière (sur 12 équipes).

Samedi, Neuchâtel Xamax FCS manquait de fraîcheur pour proposer un grand spectacle à ses fidèles qui avaient effectué le déplacement de Payerne. La chaleur et les lourdes charges d’entraînement n’ont pas non plus aidé les Neuchâtelois dans leur entreprise.

Les bases du projet

Ainsi, il aura fallu attendre la deuxième mi-temps pour que Dakouri (56e) puis Cattin (72e et 84e) poussent le portier adverse à la parade. Avant cela, Nukic – qui a eu toute...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias