Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax aurait mérité une sortie plus réussie

Pour leur dernier match de Super League, les "rouge et noir" se sont inclinés à domicile face à Lugano. Premier match officiel pour Sinzig, Epitaux et Saiz.

03 août 2020, 23:18
Samir Ramizi semble devancer Joel Untersee: les Xamaxiens auraient mérité meilleur sort pour leur dernier match de Super League.

Sortie manquée pour Neuchâtel Xamax FCS. Les «rouge et noir» voulaient quitter la Super League par une porte autre que dérobée. D’un point de vue strictement comptable, ils n’y sont pas parvenus puisqu’ils se sont inclinés 1-0 devant Lugano au terme d’un match qui n’avait aucun autre intérêt que de soigner les statistiques.

Malgré cette 19e défaite de la saison, il est utile de préciser que les Neuchâtelois méritaient mieux qu’une défaite honorable. Cela n’aurait bien sûr rien changé, mais un peu de baume au cœur n’aurait pas fait de mal aux hommes de Stéphane Henchoz.
De ce dernier match, on retiendra surtout que le mentor xamaxien avait choisi de donner une chance aux jeunes qui n’avaient pas sombré à Saint-Gall vendredi dernier.

Sinzig remplit son rôle

Ainsi, au lieu de Farine et Mulaj, ce sont Sinzig dans les buts et Dugourd qui avaient droit à leur première titularisation en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias