Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xamax attend encore avant de reprendre

Neuchâtel Xamax FCS ne reprendra pas le chemin des terrains ce lundi, comme initialement prévu. Une reprise du championnat évoquée au plus tôt à la mi-juin ne pousse pas à la précipitation.

07 mai 2020, 19:04
La pause forcée se prolonge encore un peu pour Raphaël Nuzzolo et ses coéquipiers.

Contrairement à ce qui était prévu et autorisé, Neuchâtel Xamax FCS ne reprendra pas l’entraînement ce lundi 11 mai.

En effet, les dirigeants «rouge et noir» ont décidé de différer la reprise. Les hommes de Joël Magnin ne retrouveront donc pas la Maladière avant que la Swiss Football League ait statué, soit le 29 mai..

Cette décision fait suite aux annonces de la SFL de ce jeudi. En effet, les dirigeants de Muri ont convoqué une assemblée générale extraordinaire le 29 mai prochain. Ce jour-là, les présidents des 20 clubs de Super et Challenge League décideront de la suite à donner (ou non) à la saison. Ainsi, la SFL pourra prendre position deux jours après que le Conseil fédéral se soit prononcé au sujet de la troisième phase de déconfinement.

Ce faisant, la date d’une hypothétique reprise est repoussée au mieux au week-end des 20 et 21 juin.

Par ailleurs, le Secrétariat d’Etat à l’économie a informé la SFL que les clubs ne pourraient plus prétendre au chômage partiel dès qu’ils auraient repris l’entraînement. Une décision qui n’est pas innocente dans la décision des Xamaxiens d’attendre quelque peu avant de recommencer les séances.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias