Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax: après le sauvetage, la stabilisation est en cours

Neuchâtel Xamax a sauvé sa place en Challenge League de justesse jeudi soir et le club entend entamer une étape plus sereine. Andrea Binotto devrait conserver son poste d’entraîneur, deux ou trois renforts sont recherchés.

21 mai 2021, 15:56
L'entraîneur Andrea Binotto et le milieu de terrain Juan Manuel Parapar devraient continuer à travailler ensemble à Xamax.

«Je ne suis pas fier du tout d’avoir acquis ce maintien dans ces circonstances. Je ne suis ni fier de moi, ni des joueurs, ni de l’entourage de l’équipe.» Jean-François Collet, président-propriétaire de Neuchâtel Xamax, ne se voile pas la face après le maintien en Challenge League assuré aux termes de longues souffrances jeudi contre Chiasso.

Si on veut se renforcer, on ne va pas perdre nos meilleurs éléments et s’affaiblir.
Jean-François Collet, président-propriétaire de Xamax

Au Tessin, les problèmes des Xamaxiens sont à nouveau apparus criards: fébrilité mentale, manque de solidité défensive et difficultés à créer du jeu. «Ce match est le reflet de notre saison: nous avons eu des gros bas et un petit haut», reconnaît «Jeff» Collet. «C’était très compliqué, comme toute notre saison.» Et cela s’est aussi terminé par des déclarations croisées entre le Vaudois et certains joueurs, dont Raphaël Nuzzolo, qui a reproché un manque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias