Neuchâtel Xamax FCS

Xamax: après le défenseur Liridon Berisha voici le retour de Maren Haile-Selassie

chargement

Mercato Après avoir officialisé l’arrivée de Liridon Berisha, le club de la Maladière annonce le retour de Maren Haile Selassie. Ce dernier avait évolué en prêt durant la saison 2019-2020 avec les "rouge et noir". Juan Manuel Parapar retourne en Espagne.

  14.06.2021, 15:18
1/2  

Xamax poursuit sa campagne des transferts. Un jour avant la reprise des entraînements, ce mardi à la Maladière, le club neuchâtelois annonce deux nouvelles arrivées.

L’une d’elle est, en fait, un retour. Maren Haile-Selassie (22 ans) revient à la Maladière, où il a évolué durant la saison 2019-2020 en Super League. A l’époque, cet ailier avait été prêté par le FC Zurich. Cette fois, il signe un contrat portant sur deux saisons, jusqu’en 2023.

Lors de l’exercice 2020-2021, il a surtout évolué avec Wil, en Challenge League. Avec le club saint-gallois, il a totalisé 7 buts et 3 passes décisives en 35 matches (26 comme titulaire). La vitesse et le talent de ce joueur seront précieux pour Xamax.

Aussi Berisha

Xamax se renforce également en défense. Via un communiqué transmis ce lundi 14 juin, le club rouge et noir annonce l’arrivée libre de Liridon Berisha, en provenance de Kriens. 

Originaire de Bülach, dans le canton de Zurich, ce défenseur central de 23 ans (184 cm pour 83 kg) a disputé 80 rencontres en Challenge League avec le club lucernois, selon le site de la Swiss football league. Liridon Berisha s’est engagé pour une année, avec une option pour une saison supplémentaire à la Maladière.

 

 

Parapar en Espagne

Ces deux joueurs retrouveront leurs nouveaux coéquipiers dès ce mardi 15 juin lors de la reprise des entraînements et ils seront placés sous les ordres du coach Andrea Binotto. Parmi les footballeurs, ils ne retrouveront pas certains anciens joueurs de Xamax.

Ainsi Juan Manuel Parapar est retourné dans son pays d’origine, l’Espagne où il a signé un contrat avec Compostela, club de troisième division espagnole.

Changement au bureau

Si cela bouge sur le terrain à Xamax, c’est aussi le cas dans les bureaux. Après trois ans passés à la Maladière, Sébastien Egger change d’orientation professionnelle pour se lancer dans la restauration à Bienne. 

L’actuel responsable de la communication et, surtout, directeur administratif de la Xamax Academy (le mouvement juniors de Xamax) n’occupera plus ces postes dès la fin de ce mois de juin. 

Plusieurs pistes sont étudiées pour remédier au départ de Sébastien Egger. Des solutions à l’interne pourraient se dessiner. 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MercatoFootball: un nouvel attaquant pour Neuchâtel XamaxFootball: un nouvel attaquant pour Neuchâtel Xamax

MercatoFootball: Neuchâtel Xamax renforce son entrejeu avec l’engagement de Mats HammerichFootball: Neuchâtel Xamax renforce son entrejeu avec l’engagement de Mats Hammerich

Top