Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax Academy: «Nous ne devons pas réinventer le football»

La nouvelle structure de formation de Xamax se met en place, sous l’égide du propriétaire du club Jean-François Collet. A la manœuvre, deux noms qui ont marqué le club: Martin Rueda et Michel Decastel. Ils nous parlent de leurs objectifs.

22 juil. 2020, 12:10
Martin Rueda (second plan) et Michel Decastel sont heureux de travailler ensemble à Neuchâtel.

La Xamax Academy est ouverte depuis ce lundi 20 juillet. La mise en place de cette structure de formation – même si certaines décisions juridiques doivent encore tomber – a débuté avec l’entrée en fonction de ses deux principaux responsables: le directeur technique Martin Rueda (57 ans) et le responsable des talents Michel Decastel (64 ans). Ces deux techniciens, qui ont tous deux évolué à Xamax, se sont affrontés en tant que joueurs puis comme entraîneurs durant leur carrière, avant ces retrouvailles. «On se connaissait un peu, mais bien, non», expliquent-ils. Interview commune.

Êtes-vous heureux de travailler ensemble?

Michel Decastel Je suis obligé de répondre oui. Il est devenu mon chef, je ne vais pas dire le contraire (rires).

Martin Rueda Je suis content. J’ai la chance de travailler avec un homme possédant une immense expérience en tant qu’entraîneur. En plus, il vient de cette région et c’est très précieux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias