Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax a construit son exploit face à GC en partant des fondations

Au terme d’une prestation remarquable dans chaque secteur du jeu, en commençant par la défense, les Neuchâtelois s’imposent largement sur la pelouse du leader Grasshopper (4-1).

03 avr. 2021, 23:52
Les Xamaxiens se congratulent après l’ouverture du score, sous le regard désabusé du Zurichois Fabio Fehr.  (KEYSTONE/Walter Bieri)

«Notre solidité défensive est à la base de notre beau succès.» Ce n’est pas le gardien Laurent Walthert ni le coach Andrea Binotto qui l’affirme mais bien l’attaquant xamaxien Louis Mafouta, une petite heure après avoir «planté» un triplé au Letzigrund, dans le stade du leader GC.

En savoir plus : Lien vers le résumé vidéo du match

Oui, car pour proposer samedi une leçon de football au 27 fois champion de Suisse, défait 4-1, Andrea Binotto a commencé son travail par les fondations. Ainsi, partant d’une solidité défensive retrouvée, les joueurs ont pu évoluer de manière libérée.

Leur confiance a surpris le leader, lequel ne s’attendait pas à être «pris à la gorge» dès l’entame de la partie par le pressing haut du 3-4-3 atypique mis en place par le «Mister». Parapar et Nuzzolo n’évoluaient, en effet, pas en tant qu’ailiers mais en soutien de Mafouta, qui avec 13...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias